Conditions d’admission

Cette formation se déroule dans le cadre de la «formation continue». Pour accéder à la formation certifiante, il convient de posséder une qualification dans l’un des domaines suivants  : médical, paramédical, social, musical, pédagogique ou relationnel.

L’AMB à Dijon et son pôle Occitanie à Toulouse sont certifiés Qualiopi et référencés DATADOCK ainsi que CARIF-OREF. La formation certifiante est agréée par la Fédération Française de Musicothérapie.

S’inscrire à la formation certifiante : cursus complet en 3 ans

Pour s’inscrire au cursus complet, il convient de retourner la fiche de préinscription dûment complétée et signée.

Si votre demande est recevable, nous vous communiquerons un dossier complet d’inscription.

Pour les personnes prises en charge par l’employeur ou par un organisme, l’inscription n’est prise en compte que lorsque nous avons l’attestation de prise en charge et le retour de la convention.

Pour les personnes non prises en charge un premier versement est demandé à l’inscription (adhésion), un acompte à la signature du contrat de formation professionnelle (en application de l’article L6353-3 du code du travail) le solde étant réglé selon un calendrier proposé à la signature du contrat.

S’inscrire à un module thématique ou complémentaire

Pour s’inscrire à l’un des stages thématiques de sensibilisation aux techniques de musicothérapie, il convient d’expédier le bulletin d’inscription relatif à celui-ci, téléchargeable sur ce site, au sein de la rubrique dédiée au module souhaité.

Pour les personnes prises en charge par l’employeur ou par un organisme, l’inscription n’est prise en compte que lorsque nous avons l’attestation de prise en charge et le retour de la convention.

Pour les personnes non prises en charge un premier versement est demandé à l’inscription, le solde étant réglé au moment du stage (de façon générale aucun chèque n’est encaissé avant la fin du stage).

En cas de désistement,

  • Avant la date limite des inscriptions : remboursement
  • Après la date limite des inscriptions : remboursement de 50%
  • Après le début du stage : aucun remboursement

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter